FLAWLESS CONTOURING PALETTE|LAURA MERCIER

IMG_2320

Le contouring, enfin accessible à tout le monde. Si vous avez peur du contouring, j’ai trouvé le produit qu’il vous faut.  J’ai récemment fait l’acquisition de cette magnifique palette Laura Mercier qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment. Je suis continuellement à la recherche du produit contouring parfait, que ce soit pour mon usage professionnel aussi bien que personnel. Autant vous dire que sur ce coup j’ai été littéralement séduite…

Le gros point positif de cette palette est que les fard sont crèmes, ce qui offre un rendu plus naturel est beaucoup plus fondu à la peau, voir quasi imperceptible. Cela vous permettra de jouer avec l’ombre et la lumière tout en discrétion.

Pour les fans du contouring vous pourrez bien évidement avoir un rendu plus prononcé en insistant un peu plus 😉

Pas de crainte à avoir pour les peaux à tendance grasse, la texture devient légèrement poudrée une fois appliquée, et il suffira juste de bien poudrer le tout avec une poudre transparente à la fin et le tour est joué.

Parlons maintenant du contenue de la palette…                                             Elle se compose de 5 fards, 3 teintes pour le contour et 2 teintes pour l’highlight.     Allant du plus claire au plus foncé. Vous pouvez bien sur faire des mélanges de couleurs. L’avantage pour les teintes contours c’est que l’on est vraiment sur des tons froids des couleurs presque taupes, sans aucun sous-tons orangés. Ce qui va permettre de sculpter tout en subtilité, en créant l’effet d’une ombre. A l’inverse d’un bronzer qui lui sera là pour réchauffer le teint et aura donc des sous-tons beaucoup plus chauds.

IMG_2304IMG_2312

Les fard sont très faciles à estomper, ils ne laissent aucune trace, tout se fond à merveille à la peau! (Je trouve en revanche qu’il est plus simple de les estomper avec un pinceau plutôt qu’au doigt, mais c’est personnel!) Je conseille tout de même de poudrer, même légèrement, après l’application pour que cela tienne bien toute la journée, car il s’agit de texture créme tout de même.

IMG_2337

(Contour 1 – Contour 2- Contour 3 – Highlight 1 – Highlight 2)

Voilà quelques photos d’applications afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du rendu…

IMG_2364

AVANT

IMG_2374

APPLICATION (teinte contour 1, highlight 1)

IMG_2385

Une fois le tout estompé..

IMG_2316

La palette contient également des explications bien détaillés sur l’application!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette palette et si vous souhaitez que je fasse un article sur l’application du contouring en fonction des morphologies de visages!

Bonne journée ♥